Vinilive : La box a vin de Juin, Amicalement Bio

Que se cachait-il dans la box de vin du mois de juin ? Vinilive vous dit tout sur son contenu et vous livre tous ses secrets, histoire de vous faire craquer… Parce que oui oui, elle est encore disponible !

Pour la box à vin du mois de juin, Vinilive avait choisi pour thématique, les vins bio. Avec comme petit nom : Amicalement Bio.
Le but étant de bien comprendre le cahier des chartes des vins bio, la différence avec un vin traditionnel et biodynamique, mais aussi de découvrir et gouter ensemble, à travers une initiation œnologique en vidéo, 3 vins bio, bien différents.

A l’intérieur de la box
Votre cours d’œnologie en ligne avec Matthieu Bonnet, notre œnologue Vinilive, vous faisait déguster 3 vins :

  • Le Château les Graves de Viaud, la cuvée de Mère l’O 2015. Un bio rouge de Bordeaux.
  • Le Domaine Ray-Jane, la cuvée de la ville de Sanary 2017. Un bio blanc du Var.
    Vinilive vous emmenais en reportage, sur le Domaine, à la rencontre du vigneron, pour mieux comprendre sa méthode de vinification.
  • Et le Château le Noble, 2016. Un bio de Bordeaux. L’instagrameuse Dalkia Loves Wine, nous donnait également son avis, à travers une vidéo.

Voilà ce qui concernait la dégustation de vin interactive, en vidéo, de votre cours, sur clé USB. Nous vous testions également, sur quelques questions pointilleuses, toujours sur les vins bios. Un quiz, où nos experts, n’avaient pas toutes les réponses !

La grande bouteille
La bouteille de vin à partager, était un Domaine Santa Duc, les Quatre Terres 2017. Un Côtes du Rhône rouge et bio (vin susceptible de changer selon les box, et selon les stocks disponibles, mais promis l’équivalent est aussi bon) .

Le cadeau Vinilive
Chez Vinilive, nous ne sommes jamais avares de cadeau. Dans notre box Amicalement bio, nous vous offrions deux autres bouteilles dégustations, pour découvrir deux vins bios :

  • Le Domaine Fouassier, Sur le Fort 2017. Un Sancerre bio et blanc.
  • Et le Domaine Ansodelles, Conversation 2014. Un Bourgueil bio et rouge.

Nous espérons que cette box vous a plu, et a tenu ces promesses. Pour ceux qui n’auraient pas encore craqué, peut-être, vous a-t-elle donné envie. Dans ce cas, vous avez encore jusqu’au 15 juillet inclus, pour en profiter, ou pour offrir notre box en cadeau.

Envie de recevoir votre Box de Vin Amicalement Bio, cliquez sur ce bouton :

Ensuite place à la première box de l’été, qui a un petit nom fort aguicheur : Monoïs et Plage !

Audrey de Vinilive

Laisser un commentaire