La Box Vinilive du mois de mai

Sans vous dévoiler le contenu intégral de votre box de vin du mois de mai, on vous réserve quand même quelques surprises, on vous parle uniquement de la bouteille à partager : un Château Carlina 2016 !

Pour ce mois de mai, nous vous avons réservé une box spéciale Bordeaux ! Que nous avons intitulé Bordeaux, mon amour. Vous retrouverez donc : votre masterclass video d’oenologie sur clé USB, vos 3 flacons dégustations pour apprendre le vin avec nos experts, et une grande bouteille à partager… Mais qu’elle est cette bouteille ?
C’est un vin rouge que nous avons sélectionné : un Montagne Saint-Emilion, du Château Carlina, la cuvée 2016.

Ce vin, est composé de Merlot (70%), Cabernet Sauvignon (10%) et Cabernet Franc (20%).
Sa robe, rouge rubis, est plutôt sombre. Au nez, comme à la dégustation, c’est son côté fruité qui domine. On y ressent de la cerise, de la mûre, et ensuite un léger goût vanillé. D’entrée, son attaque est puissante, pour s’arrondir lentement et laisser une note finement boisée.

Pourquoi ce vin ?
Nous avons pensé qu’avec les beaux jours de mai, la saison des barbecues serait officiellement ouverte. Et ce Chateau Carlina, est juste parfait pour accompagner vos viandes et grillades !
Bref, c’est le vin idéal à ramener et à partager autour d’un bon barbec !  
Après, si vous préférez le garder un peu en cave, vous pouvez, jusqu’en 2023.

Pour ceux qui n’aurait pas encore souscrit à notre abonnement Vinilive, et qui serait tenté par cette Box de vin de mai, sous le thème Bordeaux mon amour, il est encore temps de vous abonner. Nous envoyons la box, suivant l’inscription du mois en cours. C’est à dire : un abonnement en mai, même le 30, et vous recevrez la Box de mai.
C’est pas cool ça ?

Laisser un commentaire