Vidéo : Vinilive vous emmène en reportage au Château de Gaure

Dans l’Oenobox : A la découverte des cépages, vous pouvez déguster deux vins du même domaine, le Château de Gaure : un rouge et un blanc (comme ça pas de jaloux). Pour les connaître sous toutes les coutures Vinilive.com vous invite à découvrir en vidéo ce beau domaine.   

Il était une fois, un Château. Un château pour lequel Pierre Fabre a eu un véritable coup de cœur. Vigneron depuis 5 générations, il rachète le domaine en 2005 et bouscule les codes du vignoble. Sous sa coupe, les vins seront bio et biodynamique, quitte à réduire le rendement pour produire moins de vin, mais du vin plus naturel, et de qualité. 

Et A chaque couleur son terroir. Le domaine de Gaure se divise en deux : un vignoble autour du château pour les blancs, dans le Limoux, près de Carcassonne. Et un autre pour les rouges dans le Roussillon.

Les vendanges sont faites manuellement et tardivement pour donner au vin, une teneur en fruit prononcée, et les vignes à 300 m d’altitude apporte une véritable fraicheur aux vins ! Au total, le château de Gaure produit 6 cuvées. Dont deux que vous retrouvez dans votre Oenobox A la découverte des cépages : Un Chardonnay pour le vin blanc et un Syrah pour le vin rouge.  

Campagne de Gaure Chardonnay
Cette cuvée, composée à 95% de Chardonnay et 5% de Macabeu est un vin blanc rond, mielleux, avec des arômes de fruits à chair blanche. Notre chef Vinilive vous conseille de l’accompagner avec des crevettes sautées au persil, à l’ail et à l’huile d’olive.

Campagne de Gaure Syrah
Ce vin rouge 100% Syrah apporte en bouche des arômes de tabac, de poivre, et de fruits rouges. C’est un vin assez riche en tannin.
Notre chef cuisinier vous livre une recette vidéo avec votre Oenobox pour parfaitement accompagner ce vin : un magret de canard, sauce au miel et poivre de sichuan. Et comme chez Vinilive on est vraiment trop gentil, voici en cadeau la vidéo pour suivre la recette du magret en images !

Il ne vous reste plus qu’à gouter pour vérifier par vous-même ! Pour déguster ces vins et commander votre box de vin sur les cépages : c’est par ici !

Laisser un commentaire